samedi 23 août 2014

Les tuyaux [tu-yô]

Les plombiers ont posé les tuyaux [tu-yô] du chauffage au sol.
Ce samedi matin, je n'ai pas résisté et, n'écoutant que mon courage (et ma curiosité un peu aussi), je me suis rendu sur place.



Un peu déçu, j'espérais que les tuyaux [tu-yô] soient rouges ou verts pour un effet visuel psychédélique [pi-ské-dou-lik]...
Ils sont gris.





Devant cette injonction presque parfaite (il s'en est fallu de peu), j'ai rampé (pardon, ramper) jusqu'à mon scooter pour quitter les lieux.



Interdit de marcher (pardon, de marché) sur ce bel ouvrage, alors niveau prises de vue, cet article est plutôt limité...



Depuis le garage, par un petit trou dans la cloison, j'ai quand même pu apercevoir la salle de bain (sous un angle inédit quoique peu flatteur).





Dans le placard-buanderie, les nourrices.
C'est comme ça qu'on appelle les robinets qui permettront d'augmenter ou de réduire le débit d'eau chaude circulant dans les tuyaux [tu-yô] de chaque pièce, agissant ainsi sur la température (c'est pas juste pour le plaisir de faire circuler plus ou moins d'eau).



Voilà, c'est tout, vous pouvez retourner à vos occupations habituelles, merci de votre attention attentive et à bientôt pour de nouvelles histoires de tuyaux [tu-yô] ou d'autres choses sait-on jamais.

Réunion de chantier du mardi 26 aout :
En fait, on a le droit de marcher dans la maison, il faut juste faire bien attention de poser les pieds à plat.



C'est Fabien qui l'a dit.
Moi, je le crois, alors j'ai pu prendre quelques photos supplémentaires.



Les nourrices vues de plus près.



On voit la correspondance robinet/pièce.



La salle de bain.



Je m'attendais à ce que les tuyaux [tu-yô] soient plus serrés...
Mais c'est vrai qu'on aura aussi le radiateur/sèche-serviettes électrique en plus.



Sinon, Pierre n'étais pas là (son avion de retour de vacances ayant été retardé).

Le chapiste n'était pas présent non plus, un peu embêtant pour la bonne suite du plan B'. Informations à suivre dans l'après-midi...

Par contre, on a rencontré le carreleur qui a repris les surfaces (8m2 de salle de bain + 23m2 de murs et 103m2 pour le reste de la maison, hors l'entrée qui ne sera pas revêtues d'ardoise). Il va nous envoyer son devis définitif (plus cher que prévu vu qu'on va mettre de la mosaïque aux murs de la salle de bain, pose plus chère + plus grande quantité de joint epoxy).

Voilà, a'r'voir.

1 commentaire: