vendredi 4 septembre 2015

Réparation chauffage au sol

Le plombier est venu réparer le chauffage au sol.
Tout s'est très bien passé, on est content.

Je n'ai pas pensé immédiatement à prendre des photos alors il manque les premières étapes :
- Cassage et dépose du carreau, d'abord à la massette mais l'ardoise étant récalcitrante et trop costaude, il a fallut y aller au mini-marteau-piqueur (marteau-picorette ?) et, là, ça a été radical et efficace, le carreau s'est soulevé gentiment sans abîmer ses voisins. Je pense que c'est l'étape que Christine a préféré depuis son lit (il était 8h15/8h30) ;
- Cassage de la chape liquide pour atteindre les tuyaux. Le plombier craignait que les tuyaux soient complètement pris dans la matière et difficiles à atteindre mais non, pas du tout, la chape s'est gentiment laissé destroy à coups de ciseau-burin. Je pense que cette étape a aussi bien plu à Christine (il était 8h30/8h45);
- Découpe du tuyau percé (que j'ai gardé comme trophée-souvenir de ces instants de bonheur simple et ultime) ;
- Mise en place des raccords homologués en laiton ;

Après, j'ai pensé à sortir mon smartphone et à photographier chaque étape, alors voilà :

- Les raccords sont sertis avec un outil hydraulique puissant, cette méthode assure une étanchéité parfaite.



D'un côté.



De l'autre.



"Tada !"

- Le tuyau est recouvert de ciment.



- On encolle la chape nettoyée au préalable à légers coups de ciseau-burin et le carreau sur la zone fraichement cimentée.



- Et puis on nettoie avant de poser le joint (et de renettoyer).



Voilà, c'est fait.


Le trophée-souvenir et la joie dans le regard à moitié de traviole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire