mardi 8 avril 2014

La façade

La façade en parpaings côté rue est presque finie !



Waaah le bunker ! Rassurez-vous, ça sera mieux une fois l'enduit posé...



J'ai enfin pu rencontrer en chair et en os (ou plutôt en parpaings et en mortier) nos "boisseaux", ces petits trous qui briseront la lumière crue des jours d'été et habillent si joliment la façade :





Gros plan depuis l'intérieur, depuis mon bureau pompeusement appelé "atelier" sur les plans (pour le différencier du bureau de Christine).





Mon "atelier" sera situé dans la zone à l'ombre sur la photo ci-dessous.



Ça a l'air un peu petit comme ça mais, normalement, la pièce fera à peu près 3,5 x 3,5 mètres, dans les 12 m2 quand même, si ma mémoire est bonne et si les plans ont été respectés !

Entre mon bureau et le patio, sur la zone éclairée de la photo ci-dessous, ce sera la chambre d'amis (you're welcome to come, enfin pas avant octobre 2014, hein, sinon le confort sera un peu... spartiate post-nucléaire !).



La liaison avec le voisin de gauche :



L'espace de 50cm entre nous et le voisin de droite :



Et le charpentier ?
Le charpentier a à nouveau pris un peu de retard puisqu'il n'a commencé qu'aujourd'hui.
Rien de bien impressionnant à voir pour l'instant, les gars étaient juste en train de poser la "semelle", des planches de bois vissées sur la dalle qui accueilleront les murs :



Impressionnant, non ?



Ah, non.



En fin de semaine, on verra où ils en seront. De toutes manières, la pose de la toiture est toujours prévue en début de semaine prochaine, alors ils DEVRONT avoir fini... et ils le savent !

Sinon, maintenant on voit vraiment bien qu'il y a un décalage entre notre porte de garage et le bateau du trottoir... Mais, on pourra quand même rentrer et sortir la voiture sans exploser la direction à chaque fois, alors tout va bien.



A bientôt (pour la charpente ?).

2 commentaires:

  1. Jiji de Saint Gervais8 avril 2014 à 20:02

    Sympa, le fauteuil-brouette dans ton bureau ! Ainsi, tout en travaillant, tu pourras prendre des bains de siège à la Rika Zaraï !

    Et sinon, elle va avoir une fieffée allure, cette façade !

    Bravo pour la belle avancée, les amigos... et vivement la charpente (là, on va prendre une sérieuse claque, je pense !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Salut Jiji de Saint Gervais.
      Merci pour tes commentaires.
      Rika Zaraï prend des bains de siège ?

      Supprimer