mardi 29 avril 2014

Presqu'un toit

Après quelques jours de vacances dans la Sarthe avec les vieux amis Gallojanbat, Magic Mam Mamo, JeanFran, Suzette (et leur petite Crappoline), Did', Guib' et Nini, retour au chantier ce mardi.
Les charpentiers n'ont pas chômé et, à quelques détails près, la charpente est finie.
Le couvreur a commencé à poser les bacs-acier et devrait avoir fini cette semaine.
Le menuisier-alu va (enfin) pouvoir prendre les côtes définitives et lancer la commande des profils-alu. Quatre semaines de délai pendant lesquelles le couvreur va mettre en place l'étanchéité et l'enduit de façade pourra être posé.
Malgré les 3 semaines de retard, ça avance... la preuve par l'image :



Sur le cliché ci-dessous, on voit le charpentier qui, malgré sa petite taille, donne une idée de l'échelle :



C'est grand...





Tu l'as vue ma grosse poutre ? [rires gras et vulgaires] [toussotements gênés], rayez la mention inutile.



On aperçoit ici le dessous des bacs-acier de la toiture :



C'est beau, on en mangerait.



Non ?
Pas grave, de toutes manières, ils seront cachés par un plafond en placo-plâtre (sauf le garage).

Petite galère découverte par Fabien, notre architecte : les boisseaux sont un peu trop bas et le plateau de mon bureau arrivera presque au milieu de la première ligne des ouvertures... c'est ballot et même un peu agaçant mais je survivrai ("d'un amour vivant" comme disait le philosophe-poète Jean-Pierre François)...



Un couple d'échelle a pris possession des lieux mais la trêve hivernale étant finie, nous les expulserons dès que l'envie nous en prendra (et tac! voilà pour les dents de l'aile gauche de mon parti... ah mais non, les ailes n'ont pas de dent et je n'ai pas de parti, où ai-je la tête ?).





Le garage et l'entrée de la maison bénéficieront d'une hauteur sous plafond exceptionnelle.
On le savait, mais le voir, c'est encore mieux.



Au péril de ma vie, je suis monté sur un échafaudage pour ramener des clichés inoubliables :



Oui, il fait gris sur Bordeaux et il a plu pendant toute la durée de la réunion...



Mais je n'ai pas glissé et je ne suis pas tombé.



Je ne me suis pas cassé les os du crâne, ni même du petit orteil.



Aussi à l'aise qu'un chat agile (pas le nôtre), j'ai pris de superbes photos de notre belle charpente.





Et vu d'aussi près, c'est plus compliqué qu'on pourrait croire...



@ bientôt.

Post-scriptum spécial vieux amis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire