mardi 1 avril 2014

C'est reparti

Après ces deux ou trois semaines de flottement, c'est reparti !
Le charpentier était bien présent à la réunion et il a pu échanger avec l'architecte et le menuisier-alu pour mettre au point les quelques éléments complexes.
Ça y est, tout le monde est d'accord et chacun sait ce qu'il a à faire.

La pose des murs et de la charpente va commencer (dès!) lundi prochain.
Malgré tout ce retard, le planning initial est toujours respecté, ouf.

Les maçons étaient aussi sur place et à pied-d'oeuvre pour monter les murs en parpaings, la façade côté rue et le début du mur de droite (le reste étant en bois et pas laissé sans rien, hein).





De nouveaux tas de parpaings bip-bip ont envahi le terrain :





Les coffrets électriques et le compteur d'eau sont encadrés de parpaings et n'ont plus qu'à bien se tenir ! (bon, maintenant, ils n'ont plus trop le choix coincés comme il sont)



Une petite place a été laissée pour le futur compteur de gaz (qu'un parpaing s'est empressé de combler, le parpaing a horreur du vide).



A côté des compteurs, on aura la pompe à chaleur air/air et comme son nom l'indique (ou pas), elle doit pouvoir respirer. C'est pourquoi, devant les compteurs et le pompe à chaleur (qu'on peut appeler PAC maintenant qu'on la connait mieux), la façade sera recouverte d'un bardage métallique avec des petchites ouvertures de ce type là :





Evidemment, nous, il sera de la même couleur que la porte d'entrée et la porte de garage, c'est à dire gris foncé, ça sera plus joli et ça fera tout un ensemble dans cet esprit là :



Prochain reportage, on verra le mur de façade ! (sans enduit)
@ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire