mardi 8 juillet 2014

Si j'étais un charpentier...

Je crois que si j'étais un charpentier je porterais plainte auprès du tribunal cosmique contre M.Catry, entreprise A3CBois basée à Pujols sur Ciron, pour le préjudice moral qu'il porte à la corporation toute entière ! Mais je ne suis pas charpentier et ça risque de se finir tout simplement au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux bien que cela ne m'enchante guère...

Vous l'aurez deviné après cette petite entrée en matière, notre charpentier, M.Catry n'a, encore une fois, pas tenu ses engagements. Pas de poteau métal et doublage des murs en berne, en panne, à l'arrêt, planté, zappé malgré ce qu'il me disait par téléphone jeudi dernier.
Et il ne s'est même pas présenté à la réunion ce matin...

Fabien a réussi à l'avoir en ligne avant que j'arrive sur place et lui a annoncé qu'il lancerait la procédure d'abandon de chantier si il ne fait pas son boulot d'ici demain soir.

De toutes manières, maintenant, le plaquiste est sur un autre gros chantier et il ne pourra pas venir cette semaine. En revanche, à partir de mardi prochain, il pourra revenir toute la semaine et faire tout ce qui est nécessaire pour que le plombier puisse poser les tuyaux de chauffage au sol de façon à ce que la chape soit coulée avant début aout.
En bref, si Catry se sort les doigts du fion, on a encore une chance de tenir le délai... enfin de ne pas trop l'exploser !

Sinon, le plaquiste a finalisé les rails du plafond et posé l'isolation presque partout :



Bon là, ça s'est un peu cassé la gueule mais rien de grave.







Tiens, il y a 3 éléphants dans notre faux-plafond pas encore posé.



Le gars qui a posé le parquet et la terrasse de la rue de la Rousselle est venu ce matin pour chiffrer les terrasses de la maison. J'ai beaucoup plus confiance en lui qu'en Catry (mais ça n'est pas difficile, je crois même que je ferais plus confiance à Johnny Hallyday maintenant).



C'est vous dire !

La suite demain...

6 commentaires:

  1. Jiji de Saint Gervais9 juillet 2014 à 00:17

    Bon sang ! A quand une reprise de Johnny par le Cochon 311 ?
    Non ! Je viens de trouver mieux ! Une reprise d'Hervé Vilard :
    "Catry, c'est finiiiiiiiiiiiiii !!!!"

    L'humour sauve de tout, y compris des mauvais charpentiers !


    Courage, les Amis !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Les poteaux ont été posés mais... diamètre 11cm au lieu des 7cm prévus par l'architecte qui les refuse ! Il a eu Catry au téléphone et les poteaux au bon diamètre devraient être posés avant mardi prochain, date à laquelle le plaquiste doit commencer le plafond.
    Gargl...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après contact avec Pierre qui est sur place, les poteaux fins ne pourront pas être posés avant mercredi prochain, c'est à dire trop tard pour pouvoir couler la chape avant aout.
      On va donc garder les poteaux de 11cm de diamètre.
      Fabien est furieux (moi aussi) et il aurait bien voulu insister (mais pas moi)...
      ça sera jouli quand même, hein !

      Supprimer
  4. Jiji de Saint Gervais12 juillet 2014 à 13:18

    Mais oui, ça sera jouli quand même ces poteaux, les potos !
    Après les avoir côtoyés pendant une semaine à l'automne prochain, vous ne vous apercevrez même plus qu'ils ont un peu plus d'embonpoint que ceux de votre souhait initial !
    Allez hop, place à la chape, aux cloisons et au plafond, tudieu !!!

    RépondreSupprimer