mardi 1 juillet 2014

Alors, on en est où ?

La réunion de ce matin a été annulée au dernier moment par le conducteur de chantier mais je suis quand même allé sur place pour voir où ça en est (et accessoirement faire cet article).

Est-ce lié à mon dernier mail, au hasard du calendrier, aux cycles de la lune ?
Toujours est-il que le charpentier a bien réalisé les prestations attendues.

Chevêtre de la cheminée (oui, voilà à quoi ça ressemble un chevêtre) :



Déplacement des poteaux en bois :



Sol sous le meuble TV :



Doublage des murs :





Bon, la zone de mon bureau est la plus cradoc ( à gauche sur la photo ci-dessus) et, pas de chance, pour économiser quelques euros, pas de cloison plâtre à cet endroit... J'ai demandé à remettre une deuxième couche de planches OSB plus propres par-dessus pour cacher la misère...





Mais pas de poteaux métal et le doublage des murs n'est pas fini, il reste toute la partie droite de la maison, mur du meuble TV, mur de la chambre et mur du garage !...
Tiens ! Là ! Tu vois l'absence de doublage sur le mur de droite ? (mais si, à gauche des parpaings)



Je contacte Pierre par téléphone et après consultation du charpentier, il m'informe que tout ça sera fait demain
Mouaif, je repasserai demain pour m'en assurer.

Le plaquiste va pouvoir poser le plafond à partir de jeudi. Normalement, il devrait pouvoir finir (le plafond seulement, hein, pas toutes les cloisons) pour vendredi soir.
Mouaif, je repasserai vendredi pour m'en assurer.

Si ce planning est tenu, ça devrait toujours tenir pour une réception de la maison entre fin septembre et mi-octobre.
Mouaif, je repasserai en octobre pour m'en assurer !

Petite inspection de l'enduit des boisseaux :









Mouaif, c'est pas encore exactement ça... D'ailleurs, Pierre m'a informé qu'il demanderait à l'entreprise d'améliorer les finitions.

Bon sinon, la porte du garage est toujours en place (en même temps, elle allait pas s'envoler), laissez-moi vous la présenter (côté intérieur) :



Il y a toujours des trucs qui pendouillent du plafond (c'est normal aussi) :



Sauras-tu trouver l'éléphant caché dans le plafond ?



Oui, c'est bien ça, il est mal caché, on voit dépasser sa trompe.

Allez, pour finir, quelques photos en vrac...







L'est-i pas beau mon plafond ?



@ demain !

1 commentaire:

  1. Pas de charpentier le mercredi.
    Pas de charpentier le jeudi.
    Contacté par téléphone, M.Catry promet une intervention lundi 07/07 après-midi au plus tard.
    Mouaif, on verra ça mardi matin à la réunion de chantier hebdomadaire.

    RépondreSupprimer