mercredi 17 septembre 2014

AaaAaAAAaargh!

Et double-AaaAaAAAaargh!!

Vendredi dernier, le chapiste est bien venu poncer la chape mais il n'a pas bien fait son boulot et il reste des zones avec des creux qui empêchent la pose des ardoises.

Lundi, un commercial du chapiste est venu sur place en présence du carreleur, de Pierre et de Fabien (ils attendaient une équipe pour finaliser le taff...). Ce commercial a annoncé que la chape n'était pas totalement sèche et, surtout, que le DTU impose une période de mise en chauffe avant la pose du revêtement de sol.
Le DTU (document technique unifié) est un document applicable aux marchés de travaux de bâtiment en France. Il est établi par la « Commission Générale de Normalisation du Bâtiment/DTU » dont le Centre scientifique et technique du bâtiment assure le secrétariat. Le Code des assurances prévoit que « L'assuré est déchu de tout droit à garantie en cas d'inobservation inexcusable des règles de l'art, telles qu'elles sont définies par les réglementations en vigueur, les normes françaises homologuées et patati et patata... »

Du coup, Fabien refuse que l'ardoise soit posée avant une mise en chauffe car sa responsabilité pourrait être mise en cause en cas de désordre.
Le plombier et le carreleur disent qu'en plein été, la mise en chauffe n'est pas nécessaire mais n'interviendront pas sans l'accord de l'architecte (là aussi pour se couvrir vis à vis des assurances).

On est bien...

On est d'autant plus "bien" que, pour mettre en chauffe, il faut qu'on ait notre compteur électrique.

Pour avoir notre compteur électrique, il faut d'abord qu'on obtienne le CONSUEL. Le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) est une association reconnue d’utilité publique, accréditée par le Cofrac (Comité français d’accréditation), en tant qu’organisme d’inspection. Il peut ainsi délivrer des attestations de conformité des installations électriques.

L'électricien a lancé la demande mardi et il faut en moyenne 10 jours pour l'obtenir (parfois moins, ça serait bien, parfois plus, ça serait AaaAaAAAaargh).

Ensuite, il faut que ERDF vienne poser le compteur.

Ensuite, il faut installer la PAC (Pompe à Chaleur).

Enfin, il faut mettre en chauffe quelques jours.

Bref, on prend au moins 3 à 4 semaines dans les dents !

Triple-AaaAaAAAaargh!

J'étais au départ favorable à l'idée de passer outre la DTU puisque les professionnels de la profession (et même, des professions) disent que la mise en chauffe est superfétatoire en été (non monsieur Mononeurone, superfétatoire n'est pas un super-fêtard).
Mais, après reflexion, et vu qu'on n'a pas obligation de quitter notre appartement le 15 novembre (juste très très très envie de s'installer dans la nouvelle maison), je crois bien qu'on va respecter la DTU.

Bon, sinon, le plaquiste était en train de finaliser les cloisons de l'entrée :



Au moins un point positif.



Joli volume.



Le placard de l'entrée fera 1m75 de large, soit une penderie de 1m et un débarras de 75cm.



Au lieu de voir une maison avec une bonne vingtaine de mètres-carrés d'ardoise au sol, on a juste 3 pauvres dalles posées les unes à côté des autres...

Quadruple-AaaAaAAAaargh!


Sinon, samedi dernier Le Cochon 311 du Hell's Fire Club a fait son concert chez Docks Design.
C'était chouette, tout le monde était très content.
En voici quelques extraits.

"He's A Monster"


"Have Love (Will Travel)"


"I Wanna Be Your Dog"


Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire