mardi 30 septembre 2014

Non, rien...

Rien de neuf pour l'instant.
La visite du Consuel va avoir lieu dans quelques instants maintenant.
Je suis chez moi et c'est l'électricien qui va recevoir l'inspecteur des travaux (pas)finis.
Je croise les doigts.
Soit on tombe sur un mec normal et ça passe, soit on tombe sur un con et c'est refusé tant que tous les travaux ne sont pas finis.
Alors je croise les doigts.

Si le Consuel est refusé, on pourra toujours demander un compteur de chantier à EDF, délai 1 à 2 semaines (parait-il), coût indéterminé pour l'instant.

Si on a le Consuel, le compteur définitif sera posé la semaine prochaine, mercredi 8 octobre.

Quoi qu'il arrive, le plombier vient installer la Pompe à Chaleur lundi prochain, le 6 octobre. Comme ça, on pourra lancer le programme de mise en chauffe dès qu'un compteur (chantier ou définitif) sera en place.
La températeure est montée petit à petit sur une période de 10 jours.
Oui, 10 jours !

En attendant, on a lancé la commande pour les terrasses, l'artisan (un nouveau-venu moins cher que les autres - enfin plus cher que Catry mais bon...) doit démarrer ce vendredi, le 3 octobre, la saint Gérard (bon ou mauvais signe ?).

On a reçu les derniers devis du menuisier, M.Duchesne, pour les bureaux, la cuisine, les meubles salle de bain, les portes, l'escalier, enfin plein de choses (et plein d'argent). J'ai fait quelques commentaires par mail à Fabien et Pierre, objectif : que M.Duschesne puisse lancer sa commande avant la fin de la semaine car il a beaucoup de travail en atelier avant de pouvoir intervenir sur place.

Catry, qui est réapparu à la dernière réunion de chantier, devrait remettre une équipe pour finir ses prestations, en particulier la pose du bardage extérieur.
Petit contretemps, il doit trouver des planches d'au moins 2,70m de haut (et celles qu'il peut avoir ne font que 2,50m).
Mais aussitôt trouvé, aussitôt posé (on peut bien rêver, non ? non ?).

Bref, livraison maison repoussée deuxième moitié de décembre...
On espère pouvoir organiser le réveillon chez nous !


Sinon, nous avons fêté dignement les 150 ans de Christine, Chantal et Géraldine ce week-end : on a bien chanté avec l'accordéon de Jojo, on a bien rigolé avec les amis et on a bien mangé et bien bu.



Le Cochon 311 du Hell's Fire Club a fait une petite prestation presqu'acoustique :



Les filles aussi ont fait un petit show (mais je n'ai pas - encore - de photo).

Allez, @+ avec des nouvelles du Consuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire