mardi 9 septembre 2014

ça avance...

Comme prévu, les peintres ont poncé, préparé et posé la première couche (sauf aux quelques endroits où il reste des bandes à poser, c'est à dire sur certains angles, certains tours de porte et comme les cloisons de l'entrée n'ont pas été faites, elles n'ont évidemment pas été traitées... et ça semblera logique même à Monsieur Mononeurone - ça faisait longtemps que je ne m'étais pas adressé à cet auditeur et je sais que ça lui fera plaisir que j'ai une petite pensée pour lui).



Fabien a choisi pour nous un blanc cassé bien cassé, c'est à dire assez (dé)foncé.
Je lui fais confiance sur ce coup.



"Avec le sol en ardoise, ça devrait être joli." dit-il (ou à peu près).



Et Christine (qui n'est pas allé sur place mais a vu les photos) dit la même chose (ou à peu près).



Alors je les crois car ils sont tous les deux plus forts que moi pour ça.
J'ajoute quand même que ça me plait aussi...

Sinon, aujourd'hui, mardi 09/09 (neufneuf comme dit le cochon), le carreleur est sur place.



Il commence, comme prévu (j'aime écrire "comme prévu" sur ce blog), par la mosaïque des murs de la salle de bain.

Il attaquera le sol du reste de la maison lundi prochain, soit le 15 septembre, exactement comme prévu (j'aime écrire "exactement comme prévu" sur ce blog !).

Le maçon est également sur place pour déplacer la terre du jardin (en fait, déplacer la terre de la zone qui sera sous la terrasse vers le fond de la parcelle qui sera le jardin) et pour mettre en place le drain qui évacuera les eaux de pluie sous notre terrasse plutôt que sur les murs des voisins.



Avant son intervention, c'était la forêt vierge (il s'en est plaint a demi-mots, forcément, ça rajoute du temps de travail pour lui).



On les aperçoit au fond qui jouent de la bèche et du marteau-piqueur sur un terrain dégagé de toute végétation.



C'est toujours la forêt vierge dans le patio de la chambre.



La porte d'entrée définitive est en place.

Côté planning du plan B', vous l'aurez compris, ça avance comme prévu sauf pour le plaquiste qui commencera les cloisons de l'entrée seulement demain (au lieu d'hier, mais ça ne remêt pas le plan B' en cause).
L'électricien interviendra en même temps qu'eux pour poser les interrupteurs, prises de courant et attente pour éventuel radiateur.
Ce vendredi, le chapiste vient poncer sa chape (et récupérer les traces laissées par les animaux errants du quartier).
Les peintres viendront finir leur boulot après la pose de l'ardoise au sol, soit à partir du 22 septembre.
Restent deux inconnues de taille :
- Catry qui doit faire le bardage extérieur et deux ou trois finitions à l'intérieur, qui a l'audace de demander une rallonge de presque 4000€ pour le travail qu'il a effectué et qui a l'outrecuidance de dire qu'il ne reviendra pas sur le chantier tant que cette rallonge ne sera pas réglée ! Y en a, j'te jure ! Fabien doit le rappeler à ce sujet dans la semaine.
- Le menuisier intérieur qui a beaucoup de boulot chez nous mais qui en a aussi beaucoup ailleurs ! Il sera présent à la prochaine réunion de chantier pour répondre à toutes nos questions et préciser son planning.



Sinon, le Cochon 311 du Hell's Fire Club a répété jeudi soir dernier après une coupure de deux mois.
On n'est pas trop rouillé (pas du tout même !) et le concert de samedi devrait déchirer (et je pèse mes mots).



Allez, à plussss mes p'tits cochons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire