mardi 9 décembre 2014

Le poids des images

Le choc des photos !

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de blablater.
Mais j'ai fait plein de photos, alors les voici, sans commentaire (ou presque - je n'arrive pas à me retenir de commenter).



Le premier bleu canard (le trop jaune).



Le nouveau bleu canard (le plus bleu).



Oui, il est beau.



N'est-ce pas ?



Le menuisier a commencé la cuisine.



Mais juste commencé...



Et le poteau a été peint en blanc cassé.



En fait, tous les poteaux ont été peints, ci-dessus celui du patio chambre/salle à manger (aujourd'hui, nous l'appelerons Hector - et pourquoi pas ?). Je n'ai pas pris Hercule en photo car il n'a pas été sage (oui, Hercule, c'est le poteau du patio cuisine/chambre d'amis - et pourquoi pas ?).



Le frigo et le congélateur ont été livrés ce matin par Darty.
Yapukalézinstall.



Mon atelier est ardoisé.
Quelle harmonie, quelle symétrie, quelle poussière !



Quelle belle ardoise !



Le sol de l'entrée a été ragréé vendredi dernier.



Et carrelé lundi soir.
(t'as vu ? l'escalier fait une petite sieste !)



Les placards Ikéa sont en cours de montage (ici la chambre d'amis)



Et ici, la chambre.
Il y a un deuxième placard dans la chambre mais il n'est pas très photogénique...
Et celui de l'entrée (qui n'est pas très photogénique non plus) a été monté dans la buanderie mais rassurez-vous, il sera mis à sa place sous peu.



Quant au sol de la salle de bain...



Je le vois évoluer de jour en jour.



Il reste quelques endroits à retravailler (là où j'ai fait des croix à la craie, tu vois ? - en fait tracées avec un morceau de placoplâtre qui trainait par là) mais le résultat devrait être très correct.



La salle de bain sera certainement très agréable (j'envisage d'en faire mon bureau, je suis en train de négocier avec Christine).



Le chassis du WC a bien été réhaussé.



Pour finir, petit détail sur le complexe chape/revêtement de sol.
C'est moche mais ça sera caché par l'escalier et la plateforme élévatrice.

Voilà, je n'en dirais pas plus aujourd'hui.
Merci pour votre attention attentionnée.

2 commentaires:

  1. Jiji de Saint Gervais11 décembre 2014 à 23:04

    Le choc des émaux !

    Bien longtemps que je n'avais laissé un petit message par ici, même si je suivais régulièrement les - pénibles - avancées de la Bastide.
    Mais, avec cette dernière salve d'images, boudiou, ça sent bon l'écurie !!! Votre maison, on dirait un puzzle géant en train de se créer à toute vitesse, chaque nouvelle pièce ajoutée embellissant l'ensemble !
    Toutes ces couleurs qui apparaissent, l'électroménager qui débarque en force, les sols qui se révèlent ici ou là... tout un chatoiement pour les yeux, mazette !
    Même si, au lieu du 15 janvier annoncé, vous deviez attendre finalement au 17, je crois que, cette fois, vous tenez furieusement le bon bout !
    Dans l'cul Catry ! Dans l'cul Catry ! Dans l'cuuuuul !!!! (eh oui, même les empêcheurs de bâtir en rond n'auront pas eu raison de votre force de Jedi !)

    Belle dernière ligne droite, les amis.

    On vous embrasse bien affectueusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jiji de Saint Gervais,
      Oui, malgré toutes ces vicissitudes viciées et vicieuses, nous tenons le bon bout !

      Supprimer