vendredi 16 janvier 2015

Encore !

"On en veut encore !"

Ce message télépathique puissant et insistant m'est parvenu cette nuit, dans un demi-sommeil agité.
Je ne sais lequel d'entre vous, amis lecteurs, m'a lancé cet appel, mais de peur de fâcher un puissant mutant, je m'exécute au plus vite.



J'ai fait des joints acryliques partout où ça me semblait nécessaire.



Ils sont beaux (enfin, j'ai pris le plus beau en photo, certains autres sont... comment dire... plutôt dégueulasses, oui, dégueulasses, c'est ça le mot !).



Ça me change des joints d'herbe.



L'espalier est fixé.



L'escalier est fipsé, heu, en cours de pose.



Ça avance bien aussi au niveau des portes de placards (ici la chambre d'amis).



Là, l'entrée.
La porte pas belle, vilain petit canard en medium au milieu des superbes col-verts en okoumé, sera recouverte par un miroir, quelle belle fable.



Le meuble TV est en place.



Reste à y fixer les portes des placards du haut et les façades des tiroirs du bas.
Non, M.Mononeurone, pas de porte devant l'emplacement de la télé, le gros au miyieu.
Sous la télé, un bloc pour la mini-chaine hi-fi, un bloc pour box et lecteurs et un dernier bloc pour les bûches (oui la cheminée sera très proche de la télé).



Le bureau de Christine est toujours aussi beau (et même de plus en plus en vérité).



Le carreleur a commencé la pose d'une petite bande de mosaïque au dessus du lave-mains des WC. On mettra des miroirs jusqu'au plafond au dessus, ça sera chic.

Sinon, ce matin, réunion au sommet avec M.Catry (que je ne vous présente plus), M.Lagavardan le menuisier-alu et Fabien pour trouver des solutions aux gros passages d'air au droit des baies motorisées.
Il s'avère qu'il reste de gros trous en haut de chaque zone alors évidemment, ils ont eu beau colmater sur les côtés et en bas, l'air continue de rentrer abondamment par le haut !
Alors M.Catry revient en début de semaine prochaine pour boucher ça (il ne sait pas encore trop comment il va faire mais il va certainement falloir casser un peu de plafond...).
M.Lagavardan revient de son côté la semaine prochaine également pour traiter les passages d'air liés aux seules baies vitrées (il y en a en gros pratiquement à chaque angle !) et pour mettre en marche la porte du garage.

Voilà voilà, ça avance.
J'espère avoir correctement répondu à ton appel, ami mutant, alors tu seras gentil de me laisser dormir cette nuit.
Merci.

2 commentaires:

  1. Bah, tu dors jamais vraiment après la répète, de toute façon. Si?

    (Je signe pas, ça va t'intriguer)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux.

    (j'hésite entre 2 personnes...)

    RépondreSupprimer