lundi 26 janvier 2015

Presque...

Comme prévu, je suis passé dimanche à la maison pour nettoyer les placards.
Je m'attendais à voir une maison complètement finie mais ce n'est pas le cas...
Elle est juste presque finie.

Mais ça sent bon la fin des travaux quand même !



Le palier haut de l'ecalier en bois a été habillé d'ardoise et c'est très chic.
Le reste de l'escalier sera peint en gris façon ardoise (malin, non ?).



Et, ça ne se voit pas très bien à cause du contre-jour puissant qu'il y a dans cette maison lumineuse, mais le sol ardoise a bien été nettoyé.

Allez, petite visite en silence...

































Alors ? As-tu reconnu les pièces et repéré les nouveautés ?



Le WC japonais a été raccordé en eau (mais pas encore alimenté électriquement alors je n'ai pas pu tester !).







Le système d'ouverture des placards de la cuisine est assez épatant (oui, je sais, il m'en faut parfois peu).



Oh ! Trop pratique ce petit compartiment !



Les étagères du bureau de Christine sont posées mais je ne sais pas ce que sont ces tas de planches sur son plan de travail...



J'étais aussi venu avec mon ami l'aspirateur et mon ami l'escabeau. Ils ont visité chaque pièce de fond en comble (surtout l'aspirateur) et ils ont bien aimé.





Attention, ceci est une information capitale : j'avais oté mes godillots pour ne pas laisser de traces sur cette belle ardoise toute prop'. Le chauffage au sol, c'est efficace.

Allez, ça sera tout pour aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. Ça commence à avoir d'l'allure c't'affaire !
    Reste à tester le confort... et le quartier.
    Vivement mercredi qu'on y soit...
    Mais quelle aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Jiji de Saint Gervais26 janvier 2015 à 12:48

    Une sacrée foutue allure, même !
    Il ne reste plus qu'à y mettre une madame, un monsieur et un chat, dans cette maison, et ce sera parfait !
    Au vu des images, je ne doute pas trop du confort.
    Quant au quartier, un bon apéro-concert entre voisins avec le Cochon 311 pour l'ambiance, et le tour sera joué ! (prévoir Mozart en guest star, au cas où !)

    Bonnes dernières journées rousselliennes, les amis.

    Bises.


    Les p'tits Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha! J'ai peur qu'un concert du Cochon 311 ne nous brouille définitivement avec tout le voisinage dans un rayon de quelques kilomètres... On la jouera plus soft si on veut se faire des amis !

      Supprimer
    2. Jiji de Saint Gervais26 janvier 2015 à 14:59

      C'était bien mon idée : un bon gros coup de Cochon 311 dans les oreilles dans votre voisinage, et vous aurez la belle vie ensuite, bien tranquilles !
      D'entrée, il faut montrer qui est le patron, foutredieu !!!
      Hin ! Hin ! Hin !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer