jeudi 13 mars 2014

La dalle

Ce jeudi 13 mars de l'an 2014, c'est ma première Assemblée Générale de l'Association Syndicale Libre du lotissement de la Benauge (une A.S.L, comme au bon vieux temps où j'étais shérif d'immeuble).
Elle se tenait chez un des occupants, celui du lot 8.
J'ai pu constater que les gens semblent bien s'entendre (ils se font la bise et se tutoient pour la plupart) ;
J'ai eu confirmation que lorsqu'on réunit 12 personnes pour parler de sujets communs, ça part vite en discussions personnelles simultanées inaudibles ;
Mais j'ai aussi et surtout (pour ce qui nous concerne ici) pu voir que, oui, ça y est, la dalle a été coulée !
Et, pour votre plus grand plaisir, la prendre en photo sous toutes les coutures :





J'ai aussi pu constater que, malheureusement, nous n'aurons pas de soleil le soir, le terrain est en-tière-ment à l'ombre à 18h...



En super-extra-gros-plan, on voit que la finition est...



Rustique !
Ou lunaire (au choix).



Mais c'est pôgrave, il va y avoir le chauffage au sol dans sa chape liquide et le tout sera recouvert de belles plaques d'ardoise de 40x60 (je demanderai quand même confirmation...!).

Sur ce cliché, on voit l'espace de 50cm laissé libre du côté du voisin de droite.



Sur celui-ci, on voit les nourrices.



Et là, un angle bien baveux.



Schslurps.

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Jiji de Saint Gervais25 mars 2014 à 22:29

    Bientôt le changement d'heure et les jours qui rallongent jusqu'au solstice d'été : nul doute que vous aurez, de mai à août, du soleil bien au-delà des fatidiques 18 heures susnommées !!!
    En tout cas, chapeau la chape, belle comme tout !
    Maintenant, nous sommes quelque peu las des photographies horizontales, de la verticalité dans cette maison, que diable, de la verticalité !!!
    Allez, menuisier, à l'oeuvre !

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal'reusement, la verticalité prend du retard...
      Normalement, montage des murs à partir de la semaine prochaine mais le charpentier joue un peu à l'arlésienne en ce moment... alors aucune certitude à l'heure où je vous parle.

      Supprimer