mercredi 26 mars 2014

Petit tassement...

Pas de tassement de terrain, je vous rassure tout de suite !
Mais un tassement dans la dynamique si bien lancée ces dernières semaines avec les planchers hourdis et autres parpaings bip-bip.

Le charpentier, qui avait pourtant l'air sympathique et professionnel, ne donne plus aucune nouvelle au coordinateur qui cherche à le joindre depuis 2 semaines et il ne se présente pas au réunions de chantier, ça puhunpeuduk !
L'architecte a tout de même réussi à l'avoir en ligne et il dit qu'il galère sur un autre chantier mais s'occupe bien de nous dans le même temps.
Léger réconfort qui ne sera complet que lorsque les murs commenceront à monter, normalement à partir de la semaine prochaine.

Petit tassement aussi dans la régularité des billets de ce blog.
La semaine dernière, plus de pile dans l'appareil photo (mais de toutes manières, rien de nouveau sur le plan visuel par rapport au précédent "reportage").
Cette semaine, petit début de rhume + grosses pluies m'ont convaincu de rester au chaud. Pourtant, les piles avaient bien été rechargées (mais de toutes manières, à priori rien de nouveau sur le chantier - Cf le paragraphe "charpentier" ci-dessus).

Bref, ça chie un peu mais nous ne perdons pas espoir.

Vendredi dernier, nous avons fait le point avec le menuisier sur la cuisine, les bureaux, l'étagère TV-HiFi et les bibliothèques.
Pour le bois, nous nous dirigeons vers le choix d'un contreplaqué en peuplier sur lequel nous ferons poser une lasure (teinte encore à déterminer mais certainement la même que pour le bardage bois extérieur - qui viendra aussi un peu à l'intérieur).



Sur cette façade-là (c'est la cuisine, hein), on sera tout blanc laqué mais sur les autres façades, on aura les meubles hauts en bois, les meubles bas en blanc laqué et le plan de travail en corian blanc avec une bordure en bois, ça devrait être chouettos. Mais on peut encore changer d'avis jusqu'à fin mai...

Les bureaux seront aussi en peuplier, voici celui de Christine, vu de dessus :



Et vu de côté...



Mon bureau sera très fonctionnel et le plateau en angle sera vraisemblablement en une seule pièce et, du coup, avec un angle potentiellement arrondi (oui, il reste encore quelques points à préciser !)



Face au canapé, le meuble T.V/Hi-Fi sera à l'intérieur du mur et ce mur sera habillé du même bardage que les patios :



Il y a deux ou trois semaines, nous avons aussi travaillé avec Sylvain sur la bibliothèque qui sera derrière le canapé. Voici le résultat (provisoire mais le principe est là et je l'aime) :



Voici quelques points positifs tout de même !

Et pendant ce temps, Le Cochon 311 du Hell's Fire Club continue ses répétitions hebdomadaires et nous avons déjà une liste de 10 morceaux. En exclusivité mondiale, voici He's A Monster, enregistrée dans notre local de répète ce mardi 25 mars 2014 :

Le Cochon 311 du Hell's Fire Club He's A Monster



A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire