mardi 24 juin 2014

Début des cloisons

Le plaquiste a commencé à poser ses rails au sol, au plafond et pour certains murs, mais...

Mais le charpentier est à nouveau aux abonnés absents et tant qu'il n'a pas mis en place l'isolant, fermé les murs, déplacé les poteaux en bois, placé les poteaux en métal et mis en place le chevêtre de la cheminée, la pose du plafond et des cloisons en placo-plâtre ne pourra pas démarrer...
Cette fois, il commence vraiment à nous mettre dans la merde !
J'ai essayé de le joindre, Pierre le conducteur de chantier aussi (avec son téléphone et avec celui du plaquiste desfois qu'il filtre !) mais il ne décroche pas.
La prochaine étape, c'est un mail salé avec rappel des différentes amendes (qui s'accumulent) et menace de faire passer un huissier pour constater son retard...
J'espère que ça suffira à le faire sortir du bois sinon, avec aout qui approche, nous risquons fort de nous prendre 2 mois de retard dans les dents.

Sinon, l'électricien a bien tiré tous ses câbles et fourreaux et ça pendouille du plafond, c'est très jouli.









Les gaines pour la VMC sont aussi en place...



Avant que les marques au sol ne s'effacent, le plaquiste a posé des rails au sol, ici on voit la future buanderie/placard :



L'homme sans tête pose les rails pour le plafond.



Et voici les rails pour la cloison qui séparera la chambre du garage.



Vous l'aurez sans doute constaté sur les clichés précédents, le charpentier a posé l'isolant des murs.
Mais il a mis deux couches de laine de verre, chacune avec un pare-vapeur et ce n'est pas correct car ça va créer de la condensation !
Donc le peu qu'il a fait, il doit le refaire...



L'enduiseur est sur place et il refait proprement l'enduit des boisseaux. Ce n'est pas encore fini mais ça présente déjà beaucoup mieux...



Les pluviales ont été raccordées.



J'ai récupéré un échantillon du contreplaqué multiplis en peuplier qui servira pour les portes intérieures (coulissantes et ouvrantes). C'est très clair mais ça devrait bien aller avec l'ardoise.
Voici les 3 matières qui composeront la maison (hors peinture blanche sur les quelques cloisons en placo) :



Et on croise des trucs oranges étranges sur le chantier.



Voilà, la suite au prochain épisode...



Sinon, le Cochon 311 du Hell's Fire Club a fait son premier concert au Boqueron samedi dernier pour la fête de la musique. Tout s'est très bien passé, le Cochon est content, ses amis ont apprécié ainsi qu'un certain nombre d'inconnus.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire