jeudi 26 juin 2014

ça va chauffer

Monsieur,

Vous ne vous êtes pas présenté à la dernière réunion de chantier du mardi 24 juin.

Avant cette réunion, le conducteur de chantier a essayé en vain de vous joindre mais vous ne répondez ni à ses appels téléphoniques, ni à ses e-mails.

Vous n’avez pas effectué les travaux demandés lors de la précédente réunion (pose d’un chevêtre pour la cheminée, pose des poteaux métal, déplacement des poteaux bois, sans parler des finitions évoquées à plusieurs reprises lors des réunions précédentes et du défaut constaté sur la pose de l’isolant des murs).

Depuis le démarrage de vos prestations, vous avez déjà « disparu » de la sorte sans explication.

Aujourd’hui, votre défaillance bloque les intervenants suivants et met en péril notre chantier.

J’ai moi-même essayé de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises depuis le 24 juin, vous ai laissé plusieurs messages mais je suis toujours sans nouvelle de votre part.

Je pense avoir été suffisamment patient et compréhensif mais cette situation inacceptable ne peut plus durer.

Si vous ne donnez pas de nouvelles et si votre équipe ne reprend pas le travail avant la fin de cette semaine, je ferais procéder à un constat d’abandon de chantier et n’hésiterais pas à effectuer toutes les démarches de justice nécessaires pour obtenir ce que je suis en droit d’attendre de votre part.

Je suis désolé d’en arriver à ces extrémités mais votre attitude m’y oblige.

En espérant une réaction positive de votre part, je vous prie de croire en mes salutations.

Xavier Ladousse


Est-ce à la suite de ce gentil mail envoyé hier ou un heureux hasard ? Toujours est-il que, ce matin, j'ai vu que le chevêtre de la cheminée était en place et que les poteaux en bois ont été déplacés.
Par contre, toujours pas de poteau métal et l'isolation des murs n'a pas encore été refaite.
Pierre a eu un des ouvriers en ligne un peu plus tard, ils sont sur place aujourd'hui (soit ils pipotent, soit ils sont arrivés après mon passage) pour changer l'isolant et ils doivent revenir demain pour fermer les murs et poser les poteaux en métal.

Si ils finissent bien tout ça vendredi, on reste bon niveau planning.
Je vérifierai sur place demain et si ce n'est pas le cas, j'enverrai un beau courrier recommandé encore plus méchant que le mail.

C'est dommage d'avoir à en arriver là...

@ suivre.

2 commentaires:

  1. Jiji de Saint Gervais26 juin 2014 à 17:03

    Popopo !!! Un Ladousse en colère, ça m'a pas l'air trop cool !
    Moi, si j'étais charpentier, outre le fait que j'aurais un fils prénommé Jésus, je me dépêcherais de terminer vite et bien le chantier de la Bastide. Je crois même que je me fendrais d'une p'tite remise sympathique sur la facture finale, voire d'une zoulie cabane en bois pour le chat.
    Mais bon, je ne suis pas charpentier. Alors, à bon entendeur...

    Courage, les amis, je suis certain que ce nécessaire coup de gueule va remettre le chantier sur les bons rails !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as raison et que tout va rentrer dans l'ordre maintenant !

      Supprimer