jeudi 5 juin 2014

Menuiserie-alu ?

"Chat échaudé craint l'eau froide".
C'est l'esprit habité par cette maxime ô combien réchauffée mais tellement vraie que, sous un beau ciel bleu, je m'élance plein d'espoir sur mon fier destrier de marque asiatique vers le 177, rue de la Benauge afin de vérifier que le charpentier a bien tout préparé pour le menuisier-alu et que celui-ci a bien commencé son boulot aujourd'hui, jeudi, comme prévu lors de la dernière réunion de chantier.
Bref, que l'eau est froide !

Pour une fois, espoir non déçu.
Encore une fois, le chat a eu peur de l'eau froide pour rien, ah ah, l'imbécile !
Heeuu... attends, c'est moi le chat dans l'histoire, non ?

Deux menuisiers sont bien sur place et ils sont à pied d'oeuvre.
Bien sûr, rien de spectaculaire pour l'instant mais c'est parti : en route pour le clos et le couvert !







Un des menuisiers prépare les profils pour la grande baie vitrée du jardin.
L'autre commence la pose de la fenêtre côté rue.





Sacré morceau tout de même la plus petite baie vitrée de la maison !



Sinon, les poteaux en bois sont bien posés :



Pas ceux en métal...

Mais t'as vu tout ce qu'on peut ranger dans le placard de la chambre ?!



Et maintenant, on a une porte pour accéder au chantier (je demanderai une clef la semaine prochaine, comme ça Christine pourra enfin venir voir sa maison pour de vrai en dehors des horaires de chantier).



@ +

Post-scriptum charcutier de l'enfer :
J'ai reçu ce matin la deuxième fournée de badges de Le Cochon 311 du Hell's Fire Club (32 et 45mmm) :



Ils sont bâââeaux !



Et j'ai préparé des affichettes pour notre concert de la fête de la musique :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire