jeudi 16 octobre 2014

Compteur électrique !

En cette belle matinée grise et légèrement pluvieuse du jeudi 16 octobre de l'an 2014, le sous-traitant de ERDF est venu poser le compteur.



Il est beau, hein ?
Pour moi, c'est le plus beau de tous les compteurs du multivers.
Il faut dire que je l'ai attendu et qu'il m'a causé pas mal de stress ce petit machin en plastoc.



Bon, on n'a pas encore le jus vu que le Consuel ne nous a toujours pas donné son petit papier de certificat.
Mais dès qu'on l'aura (à priori cette semaine), paf! coup de fil à EDF et mise en service rapide.
La mise en service consistera juste à mettre un fusible dans le tableau RMBT (dont vous pouvez admirer l'intérieur sur le superbe cliché ci-dessus).

Je passe les détails mais cette pose de compteur fait suite à nouveau rebondissement dans ce qui mérite désormais le nom de "légende du compteur électrique de la Bastide" dont le dernier chapitre ne devrait pas tarder à s'écrire sous nos yeux ébahis.

Sinon, ça avance aussi côté terrasses :



La terrasse de la chambre (et de la salle à manger).



La terrasse de la cuisine.



La terrasse du jardin.

Vous aurez noté que, pour l'instant, on n'a que les structures.
Dès demain, voire cette aprem, la pose du plancher va commencer.
Et mardi prochain à la réunion de chantier, je vais en prendre plein la vue !



Il y a pas mal de noeuds dans le bois mais c'est lié à l'essence (du pin).
Par contre, "c'est du costaud, vous en avez pour des années" m'a dit l'artisan avec un air entendu presque complice et un petit geste imageant une loooonngue période.
Et on a retenu le coté Face (sans rainure).

Les charpentiers n'ont pas avancé sur la structure du bardage du jardin mais c'est parce qu'ils "préfèrent attendre que la terrasse soit finie" m'a dit l'électricien.
Ils n'ont pas non plus fini ce qu'ils avaient à finir à l'intérieur...
J'imagine qu'ils "préfèrent tout faire en même temps" !
Allez, c'est pas grave, rien ne pourra gâcher le bonheur du compteur du 16 octobre.

@+

2 commentaires: