mardi 28 octobre 2014

Terrasses, stop!

Les terrasses ne sont pas finies...
L'artisan s'est bloqué le dos en travaillant la semaine dernière et il a dû abandonner le chantier plié en deux, en laissant tout en plan !

La terrasse du jardin est cependant presque finie.





Quelle vue dynamique !



Il reste une planche à scier et l'habillage du bord à poser.



Par contre, celle de la chambre n'est pas encore commencée...

Mais, aux dernières nouvelles, le pauvre homme va mieux et il devrait pouvoir finir son travail avant la fin de la semaine...

Catry, qui devait commencer la pose du bardage hier n'est pas sur place et personne n'arrive à le joindre (ça me rappelle de mauvais souvenirs pas si lointains...).
Bon, dans l'après-midi, j'ai réussi à l'avoir au téléphone et il m'a indiqué qu'une équipe sera sur place à partir de jeudi...
Mais il réclame une plus-value pour des couvertines en alu demandées par Fabien et pas prévues initialement.



Les couvertines en question, ce sont des plaques d'aluminium plié qui s'insèrent entre deux panneaux verticaux pour éviter le passage de l'eau de pluie.
2650 € TTC quand même...
Fabien a demandé par mail une réduction dans des termes que je ne comprends pas... et j'attends la réponse de M.Catry !

Sinon, j'ai pu voir chez notre voisin électricien l'aspect de nos futurs interphones :



C'est pas joli-joli mais c'est un modèle main-libre, c'est toujours mieux que ces vieux trucs avec un combiné.
L'iphone à côté est juste là pour montrer l'échelle.

Tant qu'on est dans l'électricité, voici (une partie) de l'attestation de conformité délivrée par le Consuel :



J'aime ce bout de papier de tout mon coeur mais je ne verserai pas une larme lorsque je le donnerai à l'employé (ou plutôt le sous-traitant) d'EDF ce vendredi 31/10/2014 matin entre 10 et 12h pour qu'il active le compteur !

Vu que, encore une fois, il ne s'est pas passé grand chose à la Bastide depuis la semaine dernière, pas beaucoup de belles photos à vous montrer.
Mais bon, voici tout de même quelques clichés pris sur le vif :











Belle ambiance tamisée dans mon bureau aux alentours de midi...

Pour finir, petit point planning :



Ce qu'il faut retenir ?
On s'installera dans notre nouvelle somptueuse demeure début janvier 2015 !

@+

2 commentaires:

  1. Non, je crois que c'est un 4 (c'est celui de l'électricien).
    Moi, j'ai juste un vieux Nokia qui fait à peine téléphone !

    RépondreSupprimer