mardi 14 octobre 2014

Terrasses, go!

Peut-être que certains d'entre vous se rappellent que la pose des terrasses devait démarrer il y a deux semaines, puis jeudi dernier pour des raisons d'approvisionnement (en tout cas, moi, je m'en rappelle !). Et bien, en fait, ça n'a commencé que cette semaine...
Mais, ça a commencé et c'est déjà ça !



Des planches en pin marron classe 4 sont nonchalamment couchées dans le couloir.



L'artisan s'est aménagé un petit établi.



Et il est à pied d'oeuvre.

Pour l'aspect final des terrasses, il faut choisir entre pile et face.



Pile : avec les rainures.



Face : sans rainure.

Esthétiquement, nous préférons face mais peut-être qu'avec les rainures, ça glissera moins par temps de pluie... Il faut qu'on se décide rapidement vu que le travail est en cours !

Sinon, la pompe à chaleur est bien installée.



La partie "extérieure" est plus petite que je ne pensais.



Mais il faut dire que la partie "intérieure" est plutôt costaude.



Le robinet du garage est en place.
J'ai presque envie de dire "youpi" à la Droopy (je ne sais pas ce qui me retient).



Le robinet (pardon, le mitigeur) de la baignoire est très beau.



Celui de la douche aussi.

Bon sinon, Fabien était sur place avant que j'arrive.
Il a laissé un plan pour la façade extérieure mais j'ai besoin de plus d'informations car ça ne semble pas vraiment correspondre à ce qu'on s'était dit la semaine dernière... et je n'ai toujours pas de devis.



On verra ça dans la journée par mail ou par téléphone.

Une équipe du charpentier est aussi sur place (enfin pas en même temps que moi, ils étaient partis chercher du matos).
Ils ont 8 jours de délai pour l'approvisionnement du bardage mais ils vont déjà poser la structure contre les murs du jardin et finir ce qu'ils ont à finir.
En voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne !

Le menuisier intérieur va commencer à travailler pour nous dans son atelier à partir du 27 octobre.

On attend toujours la réponse du Consuel...

Bon bah, ça avance lentement mais ça avance, quoi.
@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire