mardi 21 octobre 2014

Terrasses go! (2)

Bon alors ça va toujours moins vite que je pensais (quel que soit le corps de métier) et les terrasses ne sont pas finies.
Celle de la cuisine est la plus avancée mais il reste quelques bricoles à terminer (le coffrage pour l'érable japonais n'est pas encore entièrement ouvert et il reste à poser la dernières planche au bout vu que le couvreur n'est pas encore passé pour coller les raccord des descentes des eaux pluviales).

Mais ça avance, la preuve en images :



Le coffrage pour l'érable japonais est presque visible devant le poteau métal (qui sera bien entouré de bois).
On voit au fond sur la droite qu'il manque une planche.





Il y a beaucoup de noeuds dans ce bois, c'est dommage (mais pas catastrophique, on va dire que ça rajoute un côté rustique à cette belle maison moderne !).



Ça a un peu avancé côté jardin :



Pour éviter d'avoir à ramener des tonnes de terre pour réhausser le jardin au niveau de la terrasse, nous avons eu l'idée de faire un petit talus en pente douce.
En fait, c'est en allant au parc botanique de la Bastide qu'on a vu des talus comme ça et ça a été très agréable de s'allonger sur l'herbe fraiche par cette journée estivale du dimanche 19 octobre 2014...





L'homme sans-tête se roule une clope sur notre terrasse de jardin bientôt finie.
Il aura terminé la construction des terrasses cette semaine, il enchainera ensuite sur la pose d'un escalier provisoire pour que Christine puisse venir voir sa maison en toute sécurité puis il s'attaquera à la réalisation des cloisons du local pour la Pompe à Chaleur.

Catry devrait démarrer la pose des bardages extérieurs la semaine prochaine mais, bon, avec lui, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer...

Sinon, le Consuel n'avait pas reçu le fax de l'électricien de la semaine dernière...!
Il leur a renvoyé les informations par mail ce matin et on devrait avoir leur retour (contre-visite ou conformité directe) en fin de semaine.
Garglfuck, on a encore perdu quelques jours !

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, je lève la séance.
@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire